13 et 14 juin 2015 « Champagne »


Énorme succès pour cette édition 2015, remplie de surprises !

Affiche_Theatre2015La chanson française comporte quelques grands crus qui souvent se bonifient dans leur version chorale. La Source-Rêv-Ado propose d’en faire pétiller quelques-uns pour son nouveau spectacle, les 13 et 14 juin au Théâtre de Roanne. Une occasion à ne pas manquer puisque ces deux séances seront, cette année, les seules au programme du groupe.

 Le retour du choeur d’enfants est la nouveauté de l’édition 2015. Sur un répertoire adapté, les 5-11 ans vont en étonner plus d’un par leur fraîcheur et leur enthousiasme. Dans des ambiances subtiles et variées, les jeunes de Rêv’Ado promettent aussi de belles surprises, entre le reggae de Broussaï, le rap d’Orelsan, l’ironie mordante de Bénébar, voire des titres en anglais.

Chez les adultes de La Source, le mélange des styles réserve de belles émotions, d’un conte romantique de Polnareff aux ballades de Sanson ou Le Forestier, de la nostalgie d’Aldebert à l’énergie de Daho, de l’humour de Baguian à la poésie délirante et joyeuse d’Higelin, dont un célèbre tube donne son nom au spectacle :    « Champagne ! »

 Sans en avoir l’air, ces chansons légères ou drôles disent l’urgence de vivre pendant qu’il est temps, sans se prendre au sérieux.Et nous rappellent qu’un peu de sagesse, d’autodérision et un brin de folie sont les meilleurs carburants pour avancer…

Dirigés par Annick Fiorio pour les adultes et Sarah Besnaïnou pour les ados et les enfants, les trois groupes totalisent ensemble quelque 70 choristes. Une scénographie et un accompagnement musical permettent de mettre en valeur leur prestation. Un moment de pur plaisir qu’ils ont hâte de faire partager au public.