Samedi 24 février 2018 à 20h30 « Le Gospel ça Swing ! »


« Le Gospel ça swing »

La Source et Swing Cabaret ensemble pour l’Association

« Nos Ailes Froissées »

C’est à guichet fermé que s’est déroulé le spectacle « Le Gospel ça swing » le samedi 24 février 2018, organisé à l’initiative de deux amies : l’une chef de chœur à La Source, Annick Fiorio, et l’autre, responsable de Swing cabaret, Maud Verchère. Les choristes, solistes, musiciens, et une danseuse, ont du attendre que tout le monde ait trouvé une place pour que le rideau s’ouvre.

Près de 200 personnes ont été refusées dans les jours qui ont précédé. Situation inédite pour les artistes qui ont tout donné pour remercier les nombreux spectateurs.

Les interprétations de chansons comme Hallelujah, Oh happy day, La chapelle de Harlem, We are the world et bien d’autres, avec un répertoire de près de 20 chants, ont enthousiasmé le public qui a offert une « standing ovation » aux artistes.

A noter que les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association « Nos ailes froissées », association villerestoise venant en aide aux enfants atteints du syndrome de Rieger, maladie génétique rare, ou de déficience visuelle.

Le président de cette association, Pierre Viard, a réalisé une audio description du spectacle à l’attention de 4 personnes malvoyantes, dont sa fille agée de 6 ans. Il a beaucoup apprécié la soirée et est partant pour tenter l’expérience à nouveau. Il a ainsi décrit aux personnes déficientes visuelles, les costumes, les lumières, les déplacements des artistes et de la danseuse, notamment.

André Cousin, Président de l’association Monregard a envoyé ses remerciements par mail, dès le lendemain « Très beau spectacle et très bonne ambiance aussi, avec de la bonne musique de votre groupe « musiciens », et avec les merveilleuses voix de votre groupe « chorale. On en redemande, vive les chants Gospel. Et encore merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidé à participer à cette belle manifestation, en tant que personne très malvoyante. Bonne continuation… et à la prochaine ».

Un super programme ! pour une super soirée !

Ci-dessous les vidéos de promotion du spectacle

 

Retrouvez toutes nos actualités en cliquant ici

 De nouvelles surprises vous attendent pour la saison 2017/2018…

Cliquez ici pour voir toutes les actualités

Deux heures de Show pour Le Gospel ça Swing

 

Après le succès remporté en 2015, puis 2016, du spectacle                       « Le Gospel ça swing », à l’initiative d’Annick FIORIO et de Maud VERCHERE, les deux troupes Swing Cabaret et La Source, remontent sur la scène du Grand Marais, le samedi 24 février 2018, à 20 h 30, avec de nouvelles surprises musicales.

Swing Cabaret, composé de 6 solistes et la Source de 55 choristes, accompagnés de 4 musiciens, interprèteront  plusieurs standards de Gospel, tels que Happy days, Stand by me, Total praise, Amen, Take me to church, La chapelle de Harlem, ou Hallelujah…

Cette soirée est jouée au profit de l’association « Nos ailes froissées ». Association Villerestoise qui vient en aide aux enfants atteints du syndrome de Rieger (maladie génétique rare) et/ou de déficience visuelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur Nos Ailes Froissées.

 

Réservations : 06 20 06 63 41 ou 06 80 94 61 41

infos complémentaires : lsra-roanne.fr

Tarif unique de 10 euros, placement libre.