Groupes


La Source – Rêv’Ado – L’Alouette

interprète la chanson française en version 3D.
Une invitation au voyage

polyphonique et scénographique !

Une association, trois troupes.

 

La Source-Rev’Ado-L’Alouette, c’est certes une seule association, mais ce sont aussi trois entités bien distinctes qui revendiquent chacune leurs spécificités d’âges pour pratiquer le chant de 7 à 77 ans. Trois groupes, deux chefs de chœur, mais une même envie de mettre les voix en mouvement ! La dimension scénographique est le fil rouge qui allie la pratique du chant choral à quatre voix à l’art de l’expression. Chaque titre entre ainsi dans l’univers de la 3D !

 

  1. La Source  
  2. Rêv’Ado
  3. L’Alouette

 

Annick Fiorio – chef de chœur « La Source »

FIORIO AnnickDepuis septembre 2012 à la Source pour Annick Fiorio, chef de chœur dynamique insufflant des mises en scène originales que les choristes s’appliquent chaque année à interpréter ! Professeur de musique (piano, chant), Annick fait également partie des Cagettes, un groupe 100 % féminin flirtant avec un univers 70’s revisité.
« La Source est une chorale qui bouge et cela fait toute sa richesse. J’ai dû apprivoiser cette particularité pour trouver aujourd’hui une vitesse de croisière. Le groupe est homogène, donc à partir de là, tout va ! ».
Annick est une passionnée d’échanges artistiques, comme celui réalisé lors de la saison 2015 pour le projet Gospel. « J’aimerais développer les rencontres pluridisciplinaires, avec des solistes, des musiciens, car une chorale est un formidable terrain d’échange avant toute chose. Développer la transversalité entre les trois chorales du groupe est déjà un premier axe de travail dans les prochains mois ! ».

 

 

C’est à la rentrée 2019 que Maud Verchère prend la direction artistique des troupes   Rêv’Ado et L’Alouette.

Crédit photo : Michel Létant

Maud animatrice artistique, est très connue dans le monde du spectacle Roannais :

« C’est une richesse que de faire partie de ce monde associatif. On rencontre des gens formidables et de toutes classes sociales. C’est le seul endroit où les égalités sont respectées. Les valeurs associatives du partage, du collectif doivent être transmises. C’est pourquoi, cette année, nous avons souhaité avec Annick Fiorio que les trois troupes soient réunies scéniquement. En intervenant régulièrement dans les chansons des uns et des autres. Que ce soit de la configuration, du chant, de la danse ou du théâtre.

Toujours investie et cherchant toujours la perfection pour le bien du spectacle ».

« La satisfaction du public est mon objectif. Il doit ressortir d’un spectacle en ayant le sourire ! »

 

 

Julien Perey – pianiste accompagnateur

Julien PEREYJulien Perey, pianiste accompagnateur de la Source, a plus d’une corde à son arc, et c’est le cas de le dire pour ce luthier de métier spécialisé dans la restauration des instruments de quatuor (violon, alto, violoncelle et contrebasse), également éditeur de livres. Julien est musicien  à la Source depuis octobre 2008, suite à un concours de circonstance pour celui qui est également pianiste jazz et classique depuis l’âge de 8 ans.
« Après une longue pause, l’opportunité s’est présentée d’accompagner une chorale variété : la Source. J’avais prévu de rester quelques saisons, et je suis encore là ! Je ressors toujours heureux, j’aime jouer avant tout, et avec les années, j’ai acquis l’expérience nécessaire pour me libérer. Il faut du temps pour se faire plaisir et apprendre à libérer les choristes lorsque c’est nécessaire».
Un temps fort dans l’année ? « Le moment du concert au théâtre est un point culminant dans l’année, le fruit de notre travail commun. J’aime l’interaction entre les choristes et moi, si je m’amuse, les choristes aussi, et vice-versa ». Et les choristes le lui rendent bien !