Roanne en Chœur 2017


Un week-end « En plein chœur » avec les Tit’ Nassels

Répertoire
« En plein cœur« , des Tit’ Nassels, harmonisé par Michael Cavalier et dirigé par Marie Belz.
« Emmène-moi« , des Tit’ Nassels, harmonisé par Pierre Marescaux et dirigé par Fabrice Pereira.
« Juste quelqu’un de bien« , de Kent, harmonisé par Pierre-Michel Sivadier et dirigé par Marie Belz.

Weech-Roanne-25&26février2017@QuentinDepalle (15)« Roanne en chœur 2017 » : une belle réussite grâce aux artistes, choristes et bénévoles qui étaient à l’unisson pour saluer la qualité de cette rencontre. Près de 350 choristes venus de plusieurs régions de France étaient présents à notre 7e week-end chantant, les 25 et 26 février au lycée Chervé. Deux journées riches en émotions pour un rendez-vous organisé, cette année, autour des Tit’ Nassels, artistes roannais au style pop-rock – sur des textes à la fois graves et légers – qui s’adaptait parfaitement au chant choral.

IMG_1198IMG_1200Sous la direction des chefs de chœur Marie Belz et Fabrice Pereira, toujours dynamiques et précis, accompagnés de Michael Cavalier au piano, les participants ont appris en polyphonie deux titres-phares du groupe roannais, « En plein cœur » et « Emmène-moi », mais aussi « Juste quelqu’un de bien », écrit par l’ami Kent pour Enzo Enzo.

titnassels

Le résultat a bluffé Sophie et AxL, des Tit’ Nassels, conquis par la qualité des harmonisations et la puissance du chœur : « On a l’impression de redécouvrir nos chansons. C’est super émouvant, c’est magnifique » ont-ils confié après la prestation finale, dans l’amphi du lycée, où ils ont à leur tour interprété deux titres. La veille, lors de leur concert à l’Espace des Marronniers au Coteau, les Tit’ Nassels, à 4 sur scène, avaient vécu un beau moment de complicité avec les choristes, qui reprenaient le gimmick de leur chanson « Quitte-moi ».

 

Un bonheur partagé par tous les participants à « Roanne en chœur », qui ont, pour certains, découvert à cette occasion les chansons du groupe. Et une belle satisfaction pour notre association, félicitée à l’unanimité pour nos qualités d’organisateur. Encore un grand merci à tous les membres de nos commissions intendance, festive, administrative, logistique et communication qui ont accompli un formidable travail.

IMG_1207

Les coulisses de Roanne en chœur


Roanne en Chœur 2017

25 et 26 février 2017
Lycée de Roanne Chervé